Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cousine coud aussi
20 août 2011

Chaleur caniculaire : glace obligatoire !!!!

Vu la chaleur, je me remets à faire le stock de glace. Ma préférée, une tuerie, la glace aux bonbons Daims, comme chez Mc D. mais en surement plus naturelle !! Une glace comme celle-ci, ça se partage, voici la recette :

1- Fouettez 2 jaunes d'oeufs + 3 c. à s. de sucre

2- Grattez les graines d'une gousse de vanille et les mélanger avec les oeufs

3- Cassez 100g de daims (la moitié d'un paquet) et les mélanger avec le reste

4- Montez en chantilly une briquette de lait entier et la mélanger avec le reste

5- Battre en neige les 2 blancs  + 1 c. à s. de sucre et mélanger le tout

6- Mettre le tout dans une boite et au congélo.

 

Recette hyper facile et hyper rapide à faire. Vous pouvez garder cette base sans la vanille, pour faire d'autres parfums : sirop de menthe et copeaus de chocolat, fraises mixés, chocolat praliné fondu, sirop de citron, etc... J'attend vos essais.             Bon week-end                       Casaboutonne

Glace aux daims avant la congélation

patate et glace 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux dire une brique de 20cl vendue par lot de 3. Tenez moi au courant si vous essayez.<br /> Amicalement
C
bonjour<br /> votre recette me donne très envie mais je me demande ce que vous entendez par "briquette de lait entier"; quelle contenance? lait ou creme ? <br /> quelle quantité de glace obtient-on?<br /> merci d'avance
Ma cousine coud aussi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité